Richard est un développeur et un concepteur, qui, avec sa vision et sa passion, a réussi à être l’un des plus grands promoteurs de la région de Tremblant.

En 1989, il a eu le coup de foudre pour ce coin des Laurentides et y a construit un ranch à proximité de Mont-Tremblant.
C’est là qu’il a imaginé un regroupement de terrains en montagne et a créé de somptueux domaines privés, destinés à la construction de chalets où les propriétaires pourraient jouir de l’intimité et de la sécurité maximales, tout en profitant des attraits régionaux pendant toute l’année : bonne table, vie culturelle et installations sportives de classe internationale.

Il a ainsi créé au cours des 2 dernières décennies sept domaines distincts, qui concrétisent le rêve canadien de posséder un terrain et d’y construire la « Cabane au Canada », à proximité de Tremblant, le centre de villégiature et de ski No 1 de l’est de l’Amérique du nord. Plus de 400 terrains sont déjà vendus.

Richard est aussi propriétaire de DTN Excavation, qui assure les travaux d’infrastructure et de construction des routes des projets, ce qui permet de réduire les coûts.